Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 10:40
 5gums.jpg  
N'achetez pas DJ HERO !! Pas la peine y'a la réalité augmentée de 5gum en fait ^^. C'est quoi 5gum ? C'est les petits carnets de chewing gum de couleur noir qui ont des parfums super cool qui sont censés vous faire redécouvrir vos 5 sens (by Wrigley), ils sont à gauche là. Etonnement, sur le site (http://www.5gum.fr/), quand on clique pour découvrir les parfums, ben y'en a que 3 en fait.

Passons les détails de parfums et passons à la réalité augmentée. Voici ce qu'il est possible de faire déjà :

(Edit : A la 31ème seconde, le ptit brun mâche très impoliment son chewing gum pour montrer qu'il en a un)

Ensuite ce qu'il est possible de gagner : un ordinateur portable Sony Vaio !

Comment on fait ? On imprime les 4 symboles qui sont proposés en PDF sur leur site (pourquoi y'en a pas 5 encore...bref).

5gum-symbols.jpg

Ensuite, comme on a une webcam, on lance l'application. On joue un peu pour du beurre et dès qu'on se sent prêt, on lance l'enregistrement. Cet enregistrement sera stocké dans la gallerie du site. Le meilleur DJ gagnera l'ordinateur portable.

Ce qui me plaît avec cette campagne déjà, c'est qu'elle utilise la réalité augmentée. Et comme je ne sais toujours pas techniquement comment cela est vraiment possible, ben je suis en admiration totale. Ensuite, y a un concours avec un super ordinateur à gagner : on essaie d'impliquer le consommateur à fond en lui proposant une activité ludique très évoluée et en le mettant en compétition avec les autres internautes.

Ce qui me gêne maintenant : quand on a une marque "5Gums" avec un tel nom, c'est franchement idiot étonnant de pas utiliser le chiffre au max... Seulement 3 parfums en France, seulement 4 symboles à imprimer...Je dois certainement faire une fixation n'empêche...

via VGG.

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Réalitée Augmentée
commenter cet article

commentaires

Le Connard Déchainé 21/02/2010 18:45


Fixation* pardon


Elodie Blanchard 21/02/2010 20:35


lol, consommation --> consomm'action, donc OK pour la fixaction quoi !


Le Connard Déchainé 21/02/2010 18:44


Je suis bien d'accord avec toi et ça m'étonne également qu'ils n'aient pas insisté sur le "5" de 5gums! On partage donc la fixaction!
En tout cas, je suis moi aussi toujours admiratif de voir la réalité augmentée en action. C'est vraiment impressionnant!


Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg