Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 13:06

Il y a tout juste un mois, la célèbre marque de fromage la Vache Qui Rit faisait peau neuve et revenant avec un tout nouveau concept marketing plus punchy, plus au goût du jour, plus moderne en fait. La publicité TV a beaucoup fait parlé d'elle, pour ceux qui serait passé à côté, la voici :

 

 

Ma découverte se situe plutôt niveau advergame. J'allais faire un petit tour (très peu fréquent ces temps-ci) du côté de msn messenger, et plus spécialement du côté des jeux ! C'est là que j'ai découvert le jeu de la Vache Qui Rit : "Vache Dance". Les nouveaux personnages du spot TV sont représentés, mais pas le choix du perso pour moi, j'ai été assignée d'office au gros taureau...(allez savoir...) :

 

vache-dance-1.jpg

 

Le jeu reprend le principe de Guitar Hero, il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment au rythme de la musique et contre son adversaire msn. Plus vous êtes adroit, plus vous gagnez de points (logique imparable) :

 

vachedance-2.jpg

 

vachedance-3.jpg

 

Je trouve le jeu plutôt ludique, très coloré et surtout bien en accord avec leur nouvelle stratégie de communication. C'est également un bon indicateur du déploiement online de la campagne (oui parce que msn, c'est vraiment tous les 36 du mois que j'y vais moi perso...)

 

Leur nouveau site remplit de jeux : http://lavachequirit.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> La vache qui rit, toute mon enfance, en même temps que l'un des plus beaux coups de pub, je suis fan ! Jolie opération et excellente sélection de vidéos !<br /> <br /> si tu souhaites découvrir d'autres actions de marketing alternatif décalées et surprenantes, suis le lien vers notre blog.<br /> <br /> Guenaël<br /> <br /> <br />
Répondre