Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 14:47

La musique adoucit aussi les catalogues distributeurs et les promotions produits. Pas d'erreur dans ma phrase, Ikea et Auchan poussent le volet de la créativité à un niveau supplémentaire : le niveau musical.

 

Ikea :

Un clip vidéo est proposé sur la musique de « You’ll Always Find Me In The Kitchen At Parties » de Jona Lewie. Quatre cuisines entièrement équipées Ikea constituent le lieu du clip. L'univers de la marque suédoise est donc bien représenté (et dans une atmosphère festive et sympathique qui plus est), ses meubles le sont également. L'astuce de ce clip réside dans le fait que les différents produits sont cliquables : des liens renvoient sur des vidéos propres à chacun des éléments. Ses liens constituent l'unique trace d'Ikea dans ce clip : aucun logo, aucune mention particulière...

 

 

source : Gaduman

 

Auchan :

Un peu plus récemment, c'est Auchan qui se lance sur le territoire musical pour présenter ses produits et promotions avec les Codes Barrés (nom de leur groupe :) Leur site, les 25 jours Auchan, est la plateforme principale : http://25jours.auchan.fr/ Vous y retrouverez un catalogue online des plus "basiques" sauf que justement : les pages promotions elles ne le sont absolument pas. Chaque page promo correspond en fait à un clip musical (et original) et à un style bien précis : le reggae pour les jeux vidéo, le rap pour le sous-pull, le rock pour l'ordinateur...

Relais communautaire : http://www.facebook.com/LesCodesBarres

Source : Blogoergosum

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Buzz - Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg