Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 20:38
AA-logo.jpg
  On avait déjà pressenti la tendance avec l'opération menée par American Apparel. Ne la cherchez pas sur mon blog (bien qu'elle aurait pu se trouver dans la catégorie Marketing Collaboratif ;-) , j'adore la marque mais je n'ai pas particulièrement trouvé la motivation pour vous parler de fesses de filles. American Apparel a organisé un concours de photos de fesses (en gros) pour recruter ses futures modèles postérieurs pour underwears. Si vous tenez vraiment à voir l'opération je vous conseille le blog d'Olivier : blog de nuit.

Au final, organiser des castings sur la toile est un concept qui vient d'être repris par Benetton. Le principe est simple : la marque a besoin de nouveaux modèles, et plutôt que de recruter traditionnellement, elle crée un online event pour ameuter les internautes, les sensibiliser à l'entreprise et aux produits, les verrouiller dans la fidélisation et faire parler d'elle. Les internautes intéressés (vocation ou besoin irrépressible de se faire voir) vont poster leur photo sur la plateforme prévue à cet effet : It's My Time. Comme d'hab' sur les campagnes de type marketing collaboratif / participatif, les internautes votent pour leur contribution préférée et le vainqueur remporte la mise. 14 332 contributions à 20H51 ce mercredi 17 février...je ne vais pas m'aventurer dans les pages de vote de toute façon...   benetton_logo.gif

Les gains : les 100 meilleures (les plus votées) photos vont être publiées sur le site et chaque personne recevra un bon d'achat de 200€ sur les produit de la marque !
La consigne photo : soyez originaux.
La cerise sur le gateau : parmi la short list des 100 photos, un jury Benetton va choisir 20 modèle qui auront la chance de s'envoler pour un shooting à New York.

Les 14 332 contributions ne m'étonnent pas finalement...Si vous vous sentez d'être original en photo avant le 16 Mars (date de fin) : It's My Time !

Via

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Marketing Collaboratif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg