Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 20:58
Local-Motors.jpg   Qui dit Marketing Participatif dit mise à contribution des consommateurs de la marque dans le but d'obtenir un résultat exploitable par l'entreprise. Et là, ça me fait plaisir car c'est le cas (et pas qu'un peu).

Local Motors propose à ses consommateurs de participer à la création du design de leur nouveau modèle. Une plateforme communautaire a été spécialement créée : http://www.local-motors.com/community.php. Le site met énormément de temps à charger, on a une impression bordélique jusqu'au chargement total (si on a la force d'attendre jusque là).

J'ai pas la curiosité automobile nécessaire pour fouiner dans les contributions, puis le site est vraiment trop lent. Après avoir entrevu quelques croquis / atwork, je peux vous dire qu'il semble y avoir beaucoup d'idées intéressantes et beaucoup de talent du côté des contributeurs. J'ai pas le courage de continuer à chercher quels sont les gains pour les designers les plus prometteurs (encore moins pour les dates de validité, les modalités de vote etc.)

En bref, l'idée de la campagne est géniale et absolument 2.0 mais alors la site plateforme, quelle horreur...Finalement je suis super déçue.

lm-artwork.jpg

via


Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Marketing Collaboratif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg