Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 17:40
A moins que vous n'ayez pas pu regarder la télé pendant le mois d'août (2009), vous connaissez forcémment Olivier de Carglass. Cette publicité passait sur nos écrans pendant quasiment tout l'été, en prime time et sur les chaînes les plus prisées : TF1, M6, France Télévision (les chaînes hertziennes en somme).




Olivier a probablement énervé une grande majorité de la population française, tant de par la fréquence de ses apparitions que de par l'agacement résultant de son discours (et du slogan de la marque par la même occasion). Il est évident que les investissements publicitaires ont été colossaux ! (sachant que sur TF1 en prime time, les 30" de pub oscillent entre 65 000 € et 115 000 € selon le jour de la semaine)...Imaginons maintenant : plusieurs fois en prime time, quasiment tous les jours de la semaine et ce pendant au moins 1 mois...7 560 000 € en moyenne pour 1 mois ??!

Quel impact sur le consommateur ?
Les réactions ne se sont pas fait attendre : Olivier agace tout le monde, la publicité provoque l'écoeurement et l'agacement... On entend même "Moi si je devais changer mon pare-brise, c'est sûr que je n'irai pas chez Carglass".

Mon point de vue :

Oui cette publicité agace...mais elle a le mérite d'être connue et surtout retenue ! Tout le monde connaît désormais le fameux slogan "Carglass répare, Carglass remplace"...il n'est pas évident que tout le monde se souvienne spontanément du slogan d'une marque (les paroles ET l'air)... Si pour le moment certains sont prêts à aller chez le concurrent rien que pour se venger du tapage publicitaire, on peut penser que d'ici 4/5 mois l'agacement sera retombé et que la seule chose qu'il restera sera la notoriété spontannée. En effet, faites le test, demander a quelqu'un de votre entourage de citer une entreprise qui répare les pare-brise...Je suis prête à mettre ma main à couper que plus de 90% des gens répondront Carglass !

La fan page facebook d'Olivier : Olivier de Carglass
Olivier a même un compte Twitter...

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Actu Marque
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg