Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 15:52

Dolce&Gabbana ont lancé (rentrée 2009) une nouvelle campagne de pub nommée "Anthology". Cette campagne met en avant une gamme de fragrances unisexes : 1, 3, 6, 10 et 18... Et bien, il faut savoir que ces numéros représentent en fait le numéros des cartes d'un jeu de tarot : 1 pour "le bateleur", 3 pour "l'impératrice", 6 pour "l'amoureux", 10 pour "la roue de la fortune" et 18 pour "la lune".

La cible marketing est résolument jeune : un design de bouteille relativement épuré, une marque prestigieuse et adulée chez les jeunes (j'imagine), un prix abordable en magasin : 59€ le flacon de 100mL, sans parler du caractère mystérieux évoqué par le tarot...

Quelquechose m'intrigue tout de même dans cette campagne...Des fragrances unisexes portant tout de même des noms fortement sexués ? Je ne pense pas me reconnaître en achetant un parfum de couleur verte intitulé "l'amoureux" et de même, je n'acheterai jamais ce parfum rose nommé "l'impératrice" à mon frère...

http://www.dandgfragrances.com/en/#/home

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Actu Marque
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg