Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 20:44
Le mot advergame vient de la contraction de "advertising" et "game". Vous l'aurez donc compris, l'advergame est un jeu crée dans le but de promouvoir/faire la publicité d'une marque, d'un produit, d'un événement... Un annonceur peut soit créer un jeu qui où il sera directement identifiable soit placer ses produits au sein d'un jeu vidéo existant. Quelques caractéristiques générales des advergames crées par l'annonceur :


+ Ils représentent clairement une marque ;
+ Ils sont le plus souvent gratuits ;
+ Ils sont réalisés en Flash ;
+ Ils sont directement praticable sur un navigateur web (peuvent aussi être distribués par CD).

Un avantage principal de l'advergame dans son format Flash (outre l'aspect ludique évident et la forte implication de l'internaute) : le caractère viral à fort potentiel. Le jeu peut très facilement être partagé : lien hypertexte le plus souvent. Pour obtenir quelques exemples d'advergames, je vous invite à visiter la rubrique Site Flash / Advergames.

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Site Flash - Advergames
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg