Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 20:23
Le Street Marketing est un concept relativement simple, pas besoin d'être "totally english fluent"  pour le comprendre. Il contient tous les évènements marketing exécutés dans la rue. Cela va de l'affichage/flyering aux évènements les poussés tels que les festivals de musiques, matchs sportifs etc. L'objectif principal est de marquer les esprits et d'associer l'évènement marquant à la marque (allitération quand tu nous tiens...). On assiste de plus en plus à des opérations de street marketing très surprenantes d'originalité. Je pense même que c'est la discipline du Marketing Alternatif qui suscite le plus mon admiration ! Je vous invite à surfer dans la catégorie Street / Guérilla Marketing afin d'apercevoir de magnifique specimens de campagne.

Les notions de Street Marketing et de Guérilla Marketing sont des notions très proches. Jay Conrad Levinson (auteur du livre intitulé Guérilla Marketing) définit cette technique comme étant non conventionnelle et de budget limité. La plupart du temps, ce qui différencie le Street Marketing du Guérilla Marketing, c'est sa dose d'audace. Elle y est sacrément plus élevée dans le Guérilla ce qui induit que l'opération peut en devenir borderline sur la légalité...

Les objectifs marketing soutenus peuvent être les suivants :

- Générer du trafic vers un site Internet ;
- Susciter le désir d'achat des passants ;
- Ameliorer l'image de marque, faire de la communication corporate ;
- Faire la promotion d'un évènement ;
(...)

Et parce que MacDonald's a mis au point à Vancouver un dispositif de Street Marketing très créatif...ben voici votre exemple parfait pour cette section. Cette campagne a vraisemblablement été menée pendant une opération de "1 café offert par MacDonalds' ".


   

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Street Marketing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg