Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 14:49

Retour d'un excellent week-end à Londres : beaucoup de marche, pas mal de shopping, de la pluie (of course), des monuments et des incontournables et...plein d'éléments de street marketing ! Voici un petit aperçu de ce que l'on peut trouver de cool à Londres en termes de marketing (j'ai raté des millions de choses aussi) :
 

 

Le métro :

Déjà, le métro est propre. Par contre il est blindé d'escaliers et ça, c'est pas cool pour mes mollets. Ensuite, y'a plein d'espaces publicitaires dans le métro à Londres (plus qu'à Paris car leur métro est un vrai labyrinthe...).

 

loveyourvagina.jpg
metro.jpg
On peut trouver des publicités de teasing plus osée :

loveyourvagina.com :
Si les produits de types serviettes  hygiéniques ou tampons ne vous intéressent pas, ne cliquez même pas sur ce lien... :-)
      De parts et d'autres des escalators, y'a des écrans qui diffusent des pubs également. Ce qui est intéressant, c'est que de la manière dont ils sont disposés, une image peut-être dynamique et véhiculée entre plusieurs écrans...


Les rues de Camden : extravagance ?

Des devantures de magasins complètement dingues ? Oui, bienvenue à Camden !

avion-camden.jpgcamden-1.jpgcamden-2.jpg
Phénomène étrange à Londres, les "gens pancartes" existent. J'ai vu un monsieur porter un casque de chantier sur lequel était accroché une pancarte publicitaire pour un magasin se trouvant dans une rue perpendiculaire (à Oxford St.). J'ai pensé à le prendre en photo mais j'avais bien trop honte pour le faire. Du coup, voici à quoi ressemble un Monsieur Pancarte à Camden (quartier punk) :

camden-man.jpg
Des objets / packaging cool :

Juste pour le fun :

Topshop-star-trek.jpg   topshop mickael   smoothie-packaging.jpg
Portes Cartes chez Topshop   Packaging Smoothie Innocent

 


Picadilly :

Bon à Picadilly, il y a surtout les fameux écrans géants. Les voici (photos prises au péril de ma vie, failli mourir écrasée par un bus !) :


picadilly-2.jpg

  picadilly-1.jpg   picadilly-lg.jpg

picadilly-3.jpg

Et, vous ne le saviez peut-être pas, mais à Picadilly (chez "Believe it or not !" : un Auditorium), ils engagent des monsieurs qui se mettent dans de grosses poupées rembourrées. Leur but est de faire peur au gens pour les inciter à ne pas entrer dans le lieu...(moi j'ai été terrifiée ! Si bien que la photo est lointaine)


mec qu ifait peur
A Londres : on ne gaspille pas, si la grille du magasin est fermée, on la décore comme il se doit (il me semble que ça ne se fait pas trop en France, les grilles laissent entrevoir l'intérieur du magasin) :

lillywhites
Shopping :

A Londres, et surtout sur Oxford Street, ce qui est génial, ce sont les magnifiques boutiques de vêtements !!!! Topshop, Miss Selfridges, Urban Outfiters, Primark (!!), New Look etc. etc.
J'étais bien accompagnée pour ce périple : Slanelle, bloggeuse mode, vous donnera son feedback mode in London.

http://slanellestyle.blogspot.com

 

which-tongue-are-u.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Street Marketing
commenter cet article

commentaires

slanelle 30/03/2010 16:49


london rocks!


Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg