Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 18:29
Attention : séquence émotion avec cette vidéo :



Cette campagne initiée par SocialMedia8 a été réalisée pour LG. La vidéo est intéressante au sens où elle renvoit un fort potentiel émotionnel vers le spectateur (images en N&B, musique poignante, message fort...). Son but est clair : saisir l'attention du spectateur et surtout générer du traffic vers le site www.dearhero.com.

Ce site vous permet alors d'envoyer une carte personnalisée au héros de votre choix (pas besoin que je précise pour le destinataire, c'est propre à chacun...!). Process : Choix de votre héros, Upload de sa photo, Modification des paramètres de la photo, Rédaction de votre message, Saisie des coordonnées du contact, Envoi de la carte.

Bon le bouquet final c'est que la photo que vous avez choisie est ensuite utilisée pour le visuel en feux d'artifice (cf. "bouquet final" en début de phrase ;p ). En plus l'étoile de votre héros apparaît sur la page d'accueil.

L'idée est sympathique, pour les fêtes : c'est une bonne idée de pouvoir envoyer des cartes à ses contacts, à son héros... Les téléphones LG sont aussi bien mis en valeur. Petit bémol par contre au niveau de la cohérence : je trouve le décalage plutôt flagrant entre le style de la vidéo et celui du site auquel elle renvoie (émotion->Xmas Kitsch)...


----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai failli oublier : je vous souhaite un très Joyeux Noël
et tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année 2010
(ça fait déjà 10 ans le bug de l'an 2000 wooho !).

----------------------------------------------------------------------------------------


Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Site Flash - Advergames
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg