Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 20:36
Après un petit break de deux semaines, me voici de retour pour vous dégoter les campagnes web/offline les plus originales et inventives (selon moi). Je trouve que le street marketing est une technique spécialement créative, voilà pourquoi je vous présente la campagne suivante. Réalisée pour Hépar (eau minérale), cette campagne met en scène des autocollants pour...poubelles !

    hepar-poubelle.jpg   hepar-poubelle---Copie.jpg

Alors forcément, quand la poubelle est posée, le visuel attire l'oeil puisqu'il est à l'envers. Maintenant, le connotation très sale et négative des poubelles n'est peut-être pas forcément bénéfique pour l'image de marque... Quoi qu'il en soit, lorsque la poubelle est vidée dans la benne par les éboueurs, le visuel prend tout son sens et la jeune femme de la photo peut enfin se désaltérer. Encore faut-il que les piétons aient la chance de passer à cet instant précis... En bref, j'ai émis deux réserves, c'est peut-être trop pour pouvoir dire que la campagne est 100% réussie...Après, ce n'est que mon opinion, n'hésitez pas à exprimer la votre !

hepar poubelle - Copie (2)
Cet article vous a intéressé ? Ceux-ci vous plairons aussi :

+
Lenovo : c'est du solide ! Opération de Street Marketing !

+
Rasez-vous les poils du nez avec Panasonic !

+
Coca Cola Grip Bottle : qui s'y frotte s'y accroche !

+
"Don't Forget" (to brush your teeth) avec Colgate !!

 

[...]

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Street Marketing
commenter cet article

commentaires

VGG 21/12/2009 22:37


Bonjour E-Peluch ça faisait longtemps ^^
Comme tu le dis ce n'est pas génial d'associer son image (nature) aux poubelles..ce n'est même pas pour véhiculer un message DD en plus...bref pour une campagne marketing sur le même marché et, qui
a vrt fonctionner (video la plus vue sur le net selon le guiness book des records) est évidemment celle des bébés Evian. Et la niveau market viral tout ce qu'il faut! Depuis le compte FB des bébés
en passant par une pub vue et revue sur le net !
Cdt
VGG
Danone Eaux France


Elodie Blanchard 23/12/2009 18:54


Très bonne veille concurrentielle et analyse com. de votre marché monsieur Guy Garcia ;p
Bisous et Joyeux Noël !!


Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg