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18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 20:33

Elodie-Blanchard-HYPEED-6.jpg<< This post now contains english translations >>

 

La plupart des filles normalement constituées un tant soit peu intéressée par la MODE ont un comportement en commun : consulter les blogs mode !! Si j'en crois mon expérience personnelle (je sous-entends être normalement constituée et intéressée par la mode), trouver son inspiration dans la blogosphère mode est pratique car :

 

+ L'accès aux blogs est rapide et gratuit !

+ Les bloggueuses postent régulièrement (au moins un article par jour pour les plus régulières)

+ Les bloggueuses ne sont pas des mannequins pro à tendance squelettique et photoshoppée (et ça, c'est rassurant).

 

Mais voilà, pour tous ces avantages qui rendent les blogs mode si intéressants, et bien il y a un nouvel outil. Cet outil s'apelle Hypeed et c'est en réalité un web magazine mode ! Le modèle de ce magazine est très proche de ce qui se fait en marketing collaboratif. Je vous laisse découvrir ce concept par l'interview de Slanelle.

 

http://hypeed.com/

 

Usually, girls attracted by Fashion and Style follow Fashion Blogs. Finding inspiration on those blogs is quite practical because :

- The access is fast thanks to the Internet and free (thank you Mister Internet !)

- The bloggers are usually very regular and reactive, they post everyday

- Bloggers are people just like us, simple and non professional : no more skeletons and skinny models.

All those advantages make Fashion Blogs really interesting. But let me introduce you a new website that is called HYPEED : it is in fact a Web Fashion Magazine. The concept of this magazine is really close to what we've seen in collaborative marketing and thats why i'm presenting it. Let's discover HYPEED with Slanelle :

 
Elodie-Blanchard---Slanelle.jpg  

 

 

 

 

 

Slanelle

HYPEED Fashion editor & community manager.                                   




>> Dis m'en plus sur Hypeed en tant qu'entreprise : (Tell me more about HYPEED as a company)

 

Slanelle : HYPEED est une structure francaise, mais le site est totalement international, on a des membres qui viennent de plus de 25 pays (Australie, Nouvelle Zélande, USA etc). C'est pour cela qu'on a choisit d'écrire en anglais, pour permettre au plus grand nombre de pouvoir contribuer et lire le magazine.

 

 (HYPEED is a french structure but the website is 100% international, we have members coming from over 25 countries (Australia, New Zealand, USA etc.). That's why we always write in english, people from all over the world can contribute and read the magazine).

 

>> Quel est le concept de ce magazine ?  (What's the concept of the magazine ?)

 

Slanelle : HYPEED, c'est un magazine de mode en ligne alimenté par les photos des membres. Ca donne une sorte de cahier de tendance interactif dont les gens peuvent s'inspirer pour connaitre les dernières tendances, et comment les porter.

 

(HYPEED is an online Fashion Magazine made up of the members photos (the readers). It's like a trends interactive notebook on which people can get inspiration and ideas on how to wear clothes).

 

>> Comment l'appel aux contributions fonctionne-t-il ?  (How do the contribution calls work ?)

 

Slanelle : L'équipe définit un thème selon les différentes tendances du moment. Après, les membres sont appellés à envoyer leurs photos.

 

(HYPEED's team defines themes based on trends. Our readers / members can then post their photos).

 

>> Et ensuite ?  (And then ?)

 

Slanelle : Une fois que les membres ont envoyés leur photos, ces dernières sont soumises aux votes des membres (n'importe qui peut créer son compte HYPEED en un click grâce à facebook). Chaque photo peut recevoir une note de un à cinq (cinq étant la meilleure note). Au final, l'équipe choisit les membres à publier dans le magazine en se basant sur les votes des internautes, la qualité des contributions et la cohérence par rapport au thème.

 

(When members are finished posting their pictures, everyone can vote and rank them (everyone can sign in HYPEED, it's very easy thanks to Facebook). Each photo will receive a mark from 1 to 5 (5 being the best evaluation). HYPEED's Team can then pick the photos depending on the votes, the quality of the contribution and the link to the theme).

 

>> Qu'est-ce qui rend hypeed vraiment plus intéressant par rapport à un magazine de mode traditionnel ?  (What's so nice about HYPEED compared to a traditional magazine ?)

Slanelle : Moi ce que j'adore, c'est que ce sont de vraies personnes qui contribuent au magazine ! Pas des mannequins avec des jambes qui font deux mètres de long. Je pense que tout le monde peut s'identifier beaucoup plus facilement aux filles dans les pages de HYPEED pour la bonne et simple raison que ce sont des jeunes filles comme toi et moi. J'aime beaucoup aussi le coté interactif ! C'est une vraie communauté qui communique, se laisse des commentaires, et s'inspire mutuellement.

 

(What i love in this magazine is that REAL people contribute to it ! No more models with dramatic long legs. I think that everyone can easily identify to the HYPEED's models just beacause they are girls like you and me. I also like the interactive side of the website : it's a real community that lives, talks, exchanges and provides inspiration).

 
>> Peut-on évaluer précisément le nombre de lecteurs ?  (Can you tell how many readers you have ?)


Slanelle : Oui, pour le moment, on a environ 50.000 lecteurs par mois.

 

(Yes, at the moment, we have around 50.000 readers every month)

 
>> Quelle est ta mission au sein de l'entreprise ?  (What's your job at HYPEED ?)


Slanelle : Alors je suis fashion editor et community manager : fashion editor, ca consiste à gérer la ligne éditoriale de HYPEED. Je définis les appels à contribution, je mets à jour le blog, le facebook et le twitter. Community manager, c'est tout ce qui consiste à gérer la communauté. C'est moi qui communique avec les membres, qui leur envoie des emails, qui répond s'ils ont des soucis ou des questions.

 

(I am Fashion Editor and Community Manager. The fashion editor is in charge of the editorial guideline of HYPEED. I define the contribution calls, i update the blog and our facebook / twitter profiles. The community manager manages de community (lol). I talk / answer the members, send them mails and so on).

 
>> Comment vis-tu cette mission ?  (Are you happy ?)

Slanelle : Je le vis très bien ! Franchement, c'était exactement le stage que j'attendais, je fais enfin ce que j'aime faire, et c'est très agréable ! Je le prends très au sérieux, et en même temps c'est un plaisir, donc c'est super ! Tout le monde est le bienvenu sur HYPEED, donc j'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre !

 

(I'm very happy with this job. It is exactly the internship I was looking for. I'm doing exactly what I like and this is very pleasant. This is a serious job and I really enjoy it. Everyone's welcome on HYPEED, I hope many of you will join our community !)

 


elodie-blanchard---site-hypeed.gif

HYPEED sur facebook

Le site HYPEED : http://hypeed.com/

Le blog HYPEED : http://blog.hypeed.com/

Slanelle

 

 

 

 

HYPEED est donc une communauté mode naissante. Je trouve les contributions de bonne qualité et intéressantes, on aurait presque envie de se lancer et d'envoyer nos photos pour essayer...


Le concept me plaît également : à 100% dans l'ère du 2.0 et du collaboratif.


Ce modèle permet à l'entreprise de réduire certains coûts (photographes, mannequins, impressions papier) mais vu qu'ils s'agit d'un magazine web gratuit pour les lecteurs, les publicités sont à l'heure actuelle la source principale de revenu.

 

 

 

 

 

 



  Dans le même genre : Threadless.

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Published by Elodie Blanchard - dans Marketing Collaboratif
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commentaires

slanelle 19/05/2010 12:28


cool l'article, ravie d'avoir répondu à tes questions ;)


Elodie Blanchard 19/05/2010 12:46

Merci d'avoir répondu a mes questions plutôt ! La photo te convient ;) ? J'ai hésite avec celle chemise verte + guitare

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