Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:33
Les publicités pour les rasoirs méritent-elles comme adjectif leur propre thème ? (en d'autres termes, cette phrase déguise un jeu de mot passable : les pubs pour les rasoirs sont-elles rasoirs ?).

Côté femmes :
                                                                     
Entre les rasoirs vénus et les crèmes dépilatoires, rien de bien folichon de ce côté...
                    
Côté Hommes :

Les icônes du sport sont utilisées pour prouver à quel point tel ou tel rasoir est hyper performant, vous garantit une peau douce, vous rend encore plus viril ? Bref, aucune révolution à l'exception de cette campagne menée par Wilkinson : "Fight for kisses" qui met l'icone sportive de côté et met au point un scénario bien pensé. Pour voir la vidéo sur youtube : Fight for kisses - Youtube.


Laissez-moi maintenant vous présenter King of Shaves, une entreprise anglaise commercialisant des rasoirs et gels rasant. Ils ont mis au point (avec l'agence Hooper Galton) ce spot pour la promotion du nouveau rasoir "Azor". Le concept de l'évolution (Darwin etc.) est évidemment original mais ce qui me plaît surtout dans cette publicité, c'est la réalisation et le dynamisme véhiculé.

                         
 
 
Pour info : le blog de King of Shaves.



Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Buzz - Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg