Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 20:06

     
 
LE PASSE :

Souvenez-vous des anciennes publicités pour les lessives. Le mot d'ordre était : EFFICACITE ! L'aspect pragmatique du produit était directement mis en avant :

"Votre enfant tombe dans l'herbe et salit son joli pantalon
tout blanc ? La lessive X vous garantit une efficacité prouvée : une dosette de poudre X et le pantalon de votre garnement retrouve son éclat d'origine".

Le plus souvent, ce message était accompagné d'une magnifique démonstration in vitro (à savoir dans des bacs témoins rectangulaires transparents) : la lessive X versus la lessive Y...

LE PRESENT :

Heuresement pour nous, le monde de la lessive à la TV a bien évolué ! Désormais, le mot d'ordre est : SENSATIONS !

La lessive n'est plus q'un produit lavant le textile et permettant au monde entier de porter des habits propres. La lessive maintenant, c'est un produit :

- qui sent vraiment très bon, à tel point qu'il vous fait voyager (oui le Dash 2en1 fleur de soie et jasmin vous embarque en Inde par exemple)

- qui vous fait vivre une expérience unique (cf. la pub omo à droite : qui aurait cru que mettre un drap housse sur une couette pouvait être aussi agréable ?).
 


LE FUTUR ?

A l'heure où la prochaine étape en matière d'équipement télévisuel / informatique est l'ajout d'un diffuseur d'odeurs...les publicitaires de la lessive ont de beaux jours devant eux. Si le mot d'ordre reste : sensations, notre sens le plus important en matière de lessive (c.a.d l'odorat...) sera lui aussi stimulé !


Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Actu Web
commenter cet article

commentaires

Piero 09/10/2009 22:00


c'est vrai qu'ils ont quand même bcp changé leurs pubs (et merci d'ailleurs) !
blog très intéressant en tout k !


Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg