Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 14:32

 

QRcodeexemple.jpg   L'utilisation de Flash Code, ou QR Code (Quick Response) est de plus en plus répandue. Un QR Code peut stocker diverses informations comme des adresses web, du texte, des SMS etc. qui seront déployées lorsque le code sera scanné au moyen, le plus souvent, d'un smartphone. L'utilisation de lien hypertexte est la plus fréquente en publicité et elle permet de faire le lien entre une opération print offline et une opération online ou mobile (multicanal !).

 

Tout ceci est donc bien utile mais il faut avouer qu'un Flash Code c'est quand même pas très esthétique. C'est pourquoi je salue l'opération slovaque menée par Seat pour la Seat Ibiza qui selon moi est une idée très créative ! Je ne croyais même pas cela possible et pourtant j'ai testé, cela marche très bien !

 

QRSeat.jpg   QRSeat2.jpg

  Source Adverblog

 

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Street Marketing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg