Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 12:58
Le site Mailorama avait prévu de faire une opé de promotion à Paris ce samedi 14 Novembre. Il était prévu de "lancer dans la rue" des bourses contenant un flyer et si vous êtes chanceux un billet de 10, 20, 100 ou 500€. Et bien malheureusement, personne n'a été chanceux (pas même mailorama) puisque l'opération a été annulée par mesure de sécurité. Des milliers de personnes (5 000 selon les forces de l'ordre lol) s'étaient massés autour de la Tour Eiffel et l'annonce de l'annulation a bien échauffé les esprits.

Résultat ? Un buzz qui a marché et qui va continuer à perdurer avec cet évènement reste à savoir de quelle nature seront les retombées... Affaire à suivre !

Edit 15/11/09 : plus d'info sur ce qui s'est passé : le parisien

Mailorama.fr

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Buzz - Vidéo
commenter cet article

commentaires

Inyouras 17/11/2009 11:30


Le meilleur moyen de créer une émeute!! Un buzz qui fonctionne quand même à croire que c'était prévu!


Julien 14/11/2009 19:32


La bonne nouvelle est tout de même le fait que les 100 K€ prévu pour l'opération seront redistribués à une œuvre caritative.
Mais on peut tout de même se poser la question de l'éthique de ce type de communication. Connaissant l'historique de l'organisateur, Stéphane Boukris, initiateur du site faismesdevoirs.com et de
Staaff.fr, je doute qu'il se soit posé ces problèmes moraux.


Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg