Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 11:54
Bon ! On a retrouvé les campagnes de marketing collaboratif mais depuis...plus rien ! Mea culpa ! Je dois rédiger un mémoire de recherche et nous sommes sur la dernière ligne droite ! Ce mémoire a la problématique suivante : "Quel est le rôle des réseaux sociaux dans la stratégie en ligne des marques ?". Il y a tout plein de choses à raconter sur ce sujet et promis, une fois le mémoire bouclé, je vous fais part des arguments soutenus !

Pour la peine je vous laisse méditer sur cette affiche réalisée pour kiwi (marque de cirage pour chaussures).

kiwi.jpg
Si comme moi, après 2 minutes de réflexion vous ne voyez pas trop l'intérêt de cette affiche et bien désolée mais je n'ai pas la solution absolue... Le pantalon est plus clair en bas...soit les chaussures sont tellement bien cirées que le pantalon paraît fade...soit les chaussures brillent tellement qu'elles se reflètent sur le pantalon...Quelqu'un aurait une idée sinon ??

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Actu Marque
commenter cet article

commentaires

dam 05/02/2010 22:16


Je pense que c'est en effet le coup du soleil qui se reflète.. en effet la tache clair est clairement en forme de chaussure. Au niveau de la communication je ne pense pas que le message soit
atteint.. le logo est petit et quasi invisible, le temps pour comprendre est bien trop long et l'intrigue n'est pas clairement dévoilé... et les traces sur le pantalon, c'est -3 en glamour ..
*private joke :p


Chips 29/01/2010 15:02


Le message est "claire" si nous prenons en compte les avis différents de chacun. Nous avons chacun notre propre explication. Le fait d'effectuer un travail imaginatif peut également faire partie de
l'effet voulu par ce 4x3...


Chips 27/01/2010 22:09


La communication n'est pas une science exacte. Tout le monde peut avoir sa propre explication.


Elodie Blanchard 27/01/2010 22:21


Je suis d'accord sauf que je pense que le message doit avant tout être clair pour le plus grand nombre de personnes. Il faut aussi que le message doit identifiable rapidement...et c'est ce que je
reproche un petit peu à cette publicité.


bonom 27/01/2010 11:03


les chaussures reflètent le soleil au point de décolorer le bas du pantalon. Non ?


Elodie Blanchard 27/01/2010 13:10


Ah bien joué, je crois que tu as trouvé la vrai signification de ce pantalon éclairci...si faut faire un brainstorming pour trouver le message caché...


Kamila 26/01/2010 18:38


Est-ce que Maverick illustre la notion de marketing viral ? (et s'il a un compteur, celle de la mesure des retombées ?)
;)


Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg