Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 13:14
31 Octobre ?! Pour les ptits américains cela signifie "Halloween !! Sweets or Tricks" et tout le tralala habituel de cette fête. Pour Port Aventura (le célèbre parc à thème espagnol) cela signifie : "BOUHHH!" une campagne de Street Marketing !


Le parc organise des events spécifiques pour Halloween (event de nuit, personnages dans le parc etc. si vous voulez en savoir plus allez sur le site...). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet des évènements mais plutôt sur le sujet du street marketing ! Quatre opérations ont donc été menées dans quatre villes du Sud de la France (Montpellier, Toulouse, Marseille et Perpignan). Des individus déguisés (masque de Scream, déguisement de bourreau...) ont eu pour mission de traumatiser des passants. A la vue des vidéos, j'avoue qu'ils ont surtout jouer sur l'effet de surprise plutôt que sur le caractère terrifiant de leur apparence...

Je vous laisse apprécier les 4 vidéos, mon unique commentaire sur l'idée sera "Et bien, pourquoi pas ?" :


 















 
 
 
La fan page Facebook de Port Aventura


Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Buzz - Vidéo
commenter cet article

commentaires

PtiBonhomme 29/10/2009 13:59


trop peu de gens connaissent ce parc d'attractions pourtant phénoménal ! Les opérations de street marketing sont donc une bonne idée je pense, après pour ce qui est de leur impact... bon...
"pourquoi pas ?" comme tu dis ^^


laurou 29/10/2009 13:47


effectivement je pourrai pas dire autre chose que: pourquoi pas ... les mecs déguisés sont un peu ridicules! mais bon c'est l'intention qui compte!


Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg