Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 23:47
Voici un package de vidéos appartenant toutes à la même campagne pour le Samsung ST550 / TL225 : le nouvel appareil avec grand angle, écran tactile et surtout : 2 écrans (1 devant et 1 derrière évidemment).

Six vidéos ont alors été réalisées en reprenant le même modèle (que vous découvrirez ci-dessous, ce serait bien triste de gâcher votre surprise).


Je tiens à préciser que je ne trouve pas ces vidéos particulièrement drôles ou exceptionnelles...simplement, je les trouve étranges et j'avoue qu'elles ont attisé ma curiosité (ce qui était certainement le but !) : tombée par hasard sur 1 des 6, ben j'ai bien été obligée de regarder les 5 autres...

Il n'est pas néanmoins inintéressant de les analyser un peu plus en détails. Remarquons la mise en avant des réseaux sociaux : Myspace dans 5 vidéos sur 6 et Facebook utilisé dans la dernière. Rien d'étonnant pour une campagne virale ciblée sur les jeunes me direz-vous... Les pseudos utilisés ont été spécialement travaillés pour la cible, cible qui soit dit en passant est typiquement du genre à se prendre en photo pour afficher sa frimousse sur la toile.

Quoi qu'il en soit, l'agence responsable de cette idée décalée s'apelle The Viral Factory et voici une présentation de la campagne par culture pub (je trouve très amusant la manière dont ils taquinent les ados au physique ingrat qui essaient de se rendre beaux sur Internet) :

 



Partager cet article
Repost0

commentaires