Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 20:38
Non, vous ne rêvez pas, je n'ai pas commis d'erreur en rédigeant le titre, voyez vous-même :



Volvo a en effet mis en place un jeu concours sur le thème du célèbre film adapté du livre de Stephanie Meyer : Twilight Tentation (vol. 2). Quel rapport entre Twilight, les vampires, les loups  (etc.) et les voitures Volvo ?! Edward Cullen (le héro vampire) conduit une Volvo !! Vu le succès du film auprès de la population mondiale Volvo aurait tort de se priver d'une telle occasion !
 

  La campagne s'apelle "What Drives Edward" et tout commence ici : www.whatdrivesedward.com, notamment le jeu concours. Vous pouvez gagner : 2 places pour l'avant première de Twilight Chap. 2 Tentation ou une Volvo C30.

D'abord, vous vous inscrivez (hop là tout dans la base de données), et vous allez être soumis à une série de puzzle (6 étapes). Le premier par exemple c'est de mettre la bande annonce dans le bon ordre. Toutes les étapes ne sont pas disponibles directement mais sont échelonnées dans le temps jusqu'au 22 Novembre.

Finalement, Volvo a bien fait de sauter sur l'occasion : vue le nombre de fan histérique que le célèbre vampire possède, il paraît très facile de faire connaître la campagne auprès des internautes (bien que la plupart n'ait pas l'âge de conduire !).

Quelques astuces pour les personnes qui auraient du mal avec certaines étapes :

Réponses What Drives Edward : Etape 4 : les éléments que préfèrent les fans pour la Volvo XC60
- City Safety
- Surveillance anti-angle mort BLIS
- Toit ouvrant panoramique
- Caméra de recul
- Porte du coffre à ouverture et fermeture assistées électriquement
- Phares directionnels actifs double Xénon ABL
- Système audi Volva High performance
- Système de protection contre le coup du lapin WHIPS

Etape 5 :
Rien de mieux qu'une fan page pour vous documenter : Volvo XC60


Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Site Flash - Advergames
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg