Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 14:32

Concept gonflé mis en place par Coca Cola dans le but de prouver que sa version Zero arrive largement à la paille cheville de sa version Originale ! Les clients d'un cinéma espagnol ont donc été piégés de la manière suivante : du Coca Zero a été introduit dans des gobelets de Coca Cola Original à leur insu. Un spot TV a ensuite été diffusé en salle afin d'expliquer le dispositif et de s'amuser encore un petit peu avec les victimes de ce piège :

 

 

Je trouve l'opération vraiment gonflée car on se permet de ne pas servir au client ce qu'il a demandé et ça...c'est moyennement légal. Mais vu qu'ils sont prêts à offrir un Coca Normal ou Zéro aux victimes à la sortie on dit rien... D'un point de vue du message, rien à dire, l'idée est vraiment bonne, je trouve que c'est une excellente façon de prouver que le Coca Zero a le même goût que du Coca Original. 

 

Au niveau de la vidéo, quelques petits euros supplémentaires d'investissement n'auraient tué personne...(enfin bref...)

Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Buzz - Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg