Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 16:32

Après avoir présenté le concept de Cliic, j'ai décidé de vous parler de ce qui se faisait en matière d'enchères inversées. Souvenez-vous, Cliic proposait un certain nombre de produits bradés. Il était alors question de prendre la main sur une enchère pour tenter de la remporter.

 

Du côté d'EnchereStar, les produits sont proposés à leur prix d'origine mais ne sont pas visibles directement par l'internaute. Pour "voir le prix", il faut cliquer (et pour cliquer il faut payer hein !). A chaque fois que quelqu'un clique, le prix baisse de 1€. C'est alors vous qui décidez du moment précis auquel vous allez acheter le produit... Autrement dit, plus vous attendez et plus le prix baissera mais vous aurez aussi la possibilité de voir votre enchère s'envoler avec quelqu'un d'autre... Il vous est également possible d'acheter le produit au prix du marché, sans compter sur le système d'enchère (mais ce n'est effectivement pas le but).

 

Au final, même au bout d'un seul click, le produit se retrouve déjà à un prix inférieur au marché. Plutôt avantageux non ?

 

aide1.jpg  

aide2.jpg

     

produit4.jpg

 

produit1.jpg

 

Le site est bien fait, les produits sont attractifs (produits high tech majoritairement). Je n'ai pas testé le concept, peut-être que je l'envisagerai lorsque j'aurai besoin d'un produit high tech :)


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Une enchère inversé ! Pas mal du tout comme cocnept...<br /> <br /> <br /> Intéressant !<br />
Répondre
O
<br /> J’ai entendu parler de ce concept mais vaguement. J’ai vu par moi-même et apparemment c’est effectivement avantageux ! Super<br /> ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voulais vous faire part d'un nouveau site d'enchère que je viens de découvrir : Goodluke.fr propose des prestations de service à moindre coût par le biais d'une enchère, En avez-vous entendu<br /> parler?<br /> <br /> <br /> Je trouve le concept sympa et original par rapport aux autres sites, qui ne proposent que du high-tech.<br /> <br /> <br /> Un site a ne pas manquer!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre