Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • La saga "Axe" #1

    06 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Les pubs Axe sont évidemment incontournables sur nos écrans TV. Personnellement, elles me fascinent. Je ne me lasse jamais de les revoir encore et encore. Mais quel est la cause du succès de leurs pubs ? Je dirai l' humour sans hésitation ! Il faut savoir...

  • D&G : 1, 3, 6, 10, 18 ???

    07 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Dolce&Gabbana ont lancé (rentrée 2009) une nouvelle campagne de pub nommée " Anthology ". Cette campagne met en avant une gamme de fragrances unisexes : 1, 3, 6, 10 et 18... Et bien, il faut savoir que ces numéros représentent en fait le numéros des cartes...

  • Philips Consumer LifeStyle Vs (?)

    07 octobre 2009 ( #Marketing Collaboratif )

    Philips , le géant Hollandais de l'éclairage, des produits "style de vie" et des équipements médicaux a lancé cet été pour son activité "style de vie" (ou Consumer Lifestyle) une nouvelle campagne nommée : Philips Vs ! L'idée, c'est de mettre en avant...

  • La révolution de la lessive !

    09 octobre 2009 ( #Actu Web )

    LE PASSE : Souvenez-vous des anciennes publicités pour les lessives. Le mot d'ordre était : EFFICACITE ! L'aspect pragmatique du produit était directement mis en avant : "Votre enfant tombe dans l'herbe et salit son joli pantalon tout blanc ? La lessive...

  • Samsung : "Own the Angles"

    09 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Voici un package de vidéos appartenant toutes à la même campagne pour le Samsung ST550 / TL225 : le nouvel appareil avec grand angle, écran tactile et surtout : 2 écrans (1 devant et 1 derrière évidemment). Six vidéos ont alors été réalisées en reprenant...

  • La saga "Axe" #2

    10 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Et parce que les publicités Axe remportent toujours ma plus grande admiration, je vous en remets une couche :) Je décide maintenant de partager avec vous la publicité Axe qui selon moi est la plus décalée, inventive et drôle : j'ai nommé la pub pour le...

  • Carglass répare... Carglass remplace

    11 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    A moins que vous n'ayez pas pu regarder la télé pendant le mois d'août (2009), vous connaissez forcémment Olivier de Carglass . Cette publicité passait sur nos écrans pendant quasiment tout l'été, en prime time et sur les chaînes les plus prisées : TF1,...

  • L'effet communautaire by Nintendo

    12 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Nintendo ...cette marque qui a accompagné tellement d'individus au cours de leur enfance / adolescence / vie? (moi y compris !). Pour moi : elle représente d'abord l'Innovation mais aussi la convivialité et l'interactivité. Début 2005, Nintendo lance...

  • La nouvelle publicité Michelin : The right tire changes everything

    13 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Attention ! Super Bibendum Michelin arrive pour sauver la planète et l'économie mondiale...Bon c'est sans doute un peu exagéré mais au final y a de l'idée... Le problème du pétrole et du prix de l'essence n'est pas un sujet très original en soi. Ce qui...

  • King of Shaves : une publicité qui change !

    15 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Les publicités pour les rasoirs méritent-elles comme adjectif leur propre thème ? (en d'autres termes, cette phrase déguise un jeu de mot passable : les pubs pour les rasoirs sont-elles rasoirs ?). Côté femmes : Entre les rasoirs vénus et les crèmes dépilatoires,...

  • Quique the Head..."Ball Boy" inventé par Diesel !

    16 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Bon ce n'est pas un buzz très très frais : cela fait quelques semaines déjà qu'il existe sur la toile. Mais compte tenu du fait que j'adore tout simplement la vidéo et le concept, je ne peux en réalité passer à côté de cela sur mon blog ! C'est l'histoire...

  • Résultats de l'appel à la création by Mistergooddeal !

    17 octobre 2009 ( #Marketing Collaboratif )

    Mistergooddeal.com avait eu l'idée d'inviter les internautes à la création en leur offrant la possibilité de réaliser des vidéos d'une durée de 30 secondes. Les internautes avaient jusqu'à début Juin 2009 pour porter à ebullition leur matière grise. La...

  • La saga "Axe" #3

    18 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Axe a encore frappé ! Ou plus précisemment, "Axe Dry" a encore frappé ! Le déodorant nous revient dans sa version " Sharp Focus ". Les problèmes de transpiration excessive sont encore mis en avant dans cette publicité et ici, le caractère obsédant des...

  • Droid Does : le buzz de Motorola et Verizon

    19 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Voici un nouveau buzz tout frais tout beau et tout droit sorti de chez Motorola ! La société américaine spécialisée dans l'électronique et les télécommunications sortira normalement courant Novembre un nouveau téléphone portable (smart phone précisemment)...

  • "Pub toi même" : faites la nouvelle pub de la vache qui rit !

    21 octobre 2009 ( #Marketing Collaboratif )

    Modèle très en vogue en ce moment : faire appel aux internautes en lançant un jeu concours pour réaliser la future pub d'une enseigne (Marketing Collaboratif). Si comme nous l'avons vu précédemment, MisterGoodDeal l'a utilisé, c'est maintenant au tour...

  • Foot Locker : Win Sneakers for life !

    22 octobre 2009 ( #Marketing Collaboratif )

    Cela ne vous dépaysera pas trop des thèmes précédents, je vous présente encore une fois un appel à la création (ou campagne de Marketing Collaboratif) ! Foot Locker décide également de mettre à l'épreuve la créativité des internautes en leur proposant...

  • Sony Australia jette des PS3 Slim sur des écrans LCD Bravia...

    24 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Maintenant que vous avez visionné cette vidéo, je vais vous expliquer un peu son but publicitaire. Car non, ce n'est pas de la simple folie, du gaspillage gratuit... Sony Australia a décidé de lancer (des PS3?!) une nouvelle campagne de pub dont le principe...

  • Apple se moque de Microsoft : Mac Vs. PC !

    25 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    L'arrivée de Windows 7 relance la "gueguerre" entre Mac et PC. Ce vidéo clip réalisé par apple nous démontre de manière très amusante que finalement, Microsoft n'a pas fini de nous sortir des versions imparfaites de Windows... L'argument principal d'apple...

  • Les nouvelles pubs Courir !

    27 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    C'est l'agence Reflexion Faite qui nous propose cette fois une toute nouvelle campagne pour le distributeur de chaussures et textile Courir . Le but de la campagne ? Repositionner le distributeur dans l'univers de la mode. But tout à fait légitime à l'heure...

  • Port Aventura s'invite en France pour Halloween !

    29 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    31 Octobre ?! Pour les ptits américains cela signifie "Halloween !! Sweets or Tricks" et tout le tralala habituel de cette fête. Pour Port Aventura (le célèbre parc à thème espagnol) cela signifie : "BOUHHH!" une campagne de Street Marketing ! Le parc...

  • Easy Jet + Campagne Online = It's Time to Leave !

    31 octobre 2009 ( #Site Flash - Advergames )

    Voici la nouvelle campagne Online d' Easy Jet : "It is Time to Leave" avec à la clé des billets d'avion à gagner ! Easy Jet propose un jeu concours que vous pourrez retrouver à l'adresse suivante : http://itistimetoleave.com/. Tout d'abord, vous visionnez...

  • AVG Antivirus : une vidéo buzz bluffante !

    02 novembre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    L'éditeur de logiciel antivirus AVG a réalisé cette buzz vidéo. Le protagoniste est un magicien, il va accoster des gens munis d'ordinateurs aux terrasses de café et va s'adonner à des tours de passe-passe virtuels. La plateforme utilisée ? Facebook (ben...

  • Le Very Bad Trip by Nokia !

    03 novembre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Voici une vidéo toute récente sur la toile ! Elle permet de faire la promotion du nouveau Nokia N900 en affirmant que l'on se met en danger si on est pas un minimum online dans la journée ! "Offline as it happens" Vs "Online as it happens". L'idée du...

  • Joue a Sherlock Holmes sur facebook !

    04 novembre 2009 ( #Site Flash - Advergames )

    Après la très créative et très divertissante campagne menée par EasyJet (voir post antérieur), c'est avec plaisir que je vous présente une campagne aussi interactive !! Cette fois-ci, tout se passe via facebook. L'agence AKQA a réalisé cette campagne...

  • Du buzz musical : Le nouveau single de Ludéal

    07 novembre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Pour changer un petit peu, nous allons migrer vers l' univers musical. Cette vidéo buzz fait la promotion du nouveau single (Allez l'amour) de Ludéal : un chanteur français que je ne connaissais pas encore (mais qui possède un buzz utile donc). Quoi qu'il...

1 2 3 4 5 6 7 > >>

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg