Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Apple se moque de Microsoft : Mac Vs. PC !

    25 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    L'arrivée de Windows 7 relance la "gueguerre" entre Mac et PC. Ce vidéo clip réalisé par apple nous démontre de manière très amusante que finalement, Microsoft n'a pas fini de nous sortir des versions imparfaites de Windows... L'argument principal d'apple...

  • Téléviseur Sony LCD 6° : "Je penche donc je suis" !

    22 février 2010 ( #Buzz - Vidéo )

    J'avais littéralement adoré la vidéo insolite propulsée par Diesel : Quique : The Ball Boy. Une sorte de faux reportage relatant une histoire carrément improbable mais tellement bien réalisé que ce serait presque possible. Du coup, Sony s'y colle pour...

  • Braunwald Tourism : une affiche en papier-bulles !

    20 janvier 2010 ( #Street Marketing )

    Certaines personnes ont eu espèce d'envie irresistible d'éclater les bulles du papier-bulles dès qu'elles en ont à portée de main. Et si on vous parlait d'affiche faite de papier-bulles ? Je ne doute pas du succès de cette campagne de street marketing...

  • T-Shirt War : les vidéos stopmotion ont le vent en poupe !

    17 février 2010 ( #Buzz - Vidéo )

    J'ai décidé de rester raccord avec le thème des T-Shirt du post précédent. En fait, j'ai surtout décidé que comme cette vidéo était vraiment géniale, il fallait absolument la relayer. C'est une vidéo réalisée en stopmotion (succession de photos qui donne...

  • Campagne marketing collaborative pure et dure : Local Motors

    23 février 2010 ( #Marketing Collaboratif )

    Qui dit Marketing Participatif dit mise à contribution des consommateurs de la marque dans le but d'obtenir un résultat exploitable par l'entreprise. Et là, ça me fait plaisir car c'est le cas (et pas qu'un peu). Local Motors propose à ses consommateurs...

  • Dos en Uno : ça t'apprendra à faire des bulles !

    08 mars 2010 ( #Street Marketing )

    Dos en Uno est une marque de Chewing Gum qui est propice à la réalisation de grosses bulles. Ceci étant dit, je pense que le comique de cette opération de Street Marketing est désormais évident. L'opération a été réalisée au Chili... Je ne me lasserai...

  • 5 Gum et sa réalité augmentée musicale !

    20 février 2010 ( #Réalitée Augmentée )

    N'achetez pas DJ HERO !! Pas la peine y'a la réalité augmentée de 5gum en fait ^^. C'est quoi 5gum ? C'est les petits carnets de chewing gum de couleur noir qui ont des parfums super cool qui sont censés vous faire redécouvrir vos 5 sens (by Wrigley),...

  • Most Awesomest Thing Ever !!

    19 mai 2010 ( #Site Flash - Advergames )

    Cet article n'est pas consacré au Most Useful Website Ever mais bon... Il est tout de même amusant (un peu, si). Je vous présente donc The Most Awesomest Thing Ever. Sur ce site, vous allez être confronté à des choix cornéliens ! Deux choses vont vous...

  • Ajax : Glass Effect

    14 janvier 2010 ( #Street Marketing )

    Une idée absolument géniale émise par Ajax pour du Street Marketing. Voici ce qu'ils ont collé sur les portes coulissantes en magasin (GMS je suppose) : Je n'ai limite pas besoin de commenter la campagne. La glace est "floutée" par l'autocollant et évidemment...

  • Mr Bricolage : leurs camions au service de la communication !

    05 février 2010 ( #Street Marketing )

    Il fallait y penser ! C'est vrai que le street marketing ou "marketing de rue" fait fureur en ce moment. Mais qu'en est-il du marketing de route ou je dirai même du marketing d'autoroute ? Les affiches 4 par 3 ne quadrillent même pas une surface de route...

  • KLM : un confort à peine palpable ?

    22 février 2010 ( #Street Marketing )

    KLM lance sa classe Eco Premium. Pour prouver à quel point elle offre plus de confort à ses clients, la compagnie aérienne s'est offert les services de l'illusionniste hollandais Ramana. Ses tours de lévitation ont donc pu être observés dans des aéroports...

  • Un grand mascara pour des grands yeux !

    28 février 2010 ( #Street Marketing )

    Tout comme le concept de gloss à la bière Heineken, le concept du masaca-tourniquet m'a tappé dans l'oeil ;-) Je ne suis pas tellement sûre de devoir expliquer la campagne : la photo parle d'elle-même. C'est quand même super astucieux d'avoir réussi à...

  • Digital Love : entre Meetic et Chatroulette ?

    12 octobre 2011 ( #Site Flash - Advergames )

    Prêts à vivre le grand frisson numérique ? Digital Love met en relation deux internautes pour leur permettre de vivre une expérience numérique riche en émotions, en émotions sexuelles j'entends. Le concept ressemble un peu à chatroulette, vous choisissez...

  • La saga "Axe" #1

    06 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Les pubs Axe sont évidemment incontournables sur nos écrans TV. Personnellement, elles me fascinent. Je ne me lasse jamais de les revoir encore et encore. Mais quel est la cause du succès de leurs pubs ? Je dirai l' humour sans hésitation ! Il faut savoir...

  • Cliic remanie les enchères

    12 octobre 2010 ( #Actu Web )

    Nous connaissons actuellement sur le web un système de ventes par enchères qui...il faut le dire, marche plutôt bien : Ebay (60 millions de dollars échangés par an, 90 millions d'utilisateurs actifs...). Je trouve intéressant de confronter à ce géant...

  • Encore du Street pour Ikea !

    12 octobre 2010 ( #Street Marketing )

    Très régulièrement, Ikea nous honore d'une nouvelle opération de street marketing. Le géant suédois investit nos rues, nos stations de métro..nos métros même ! Sur la même lancée, la rue est encore une fois son terrain de jeu avec cette opération réalisée...

  • Quique the Head..."Ball Boy" inventé par Diesel !

    16 octobre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Bon ce n'est pas un buzz très très frais : cela fait quelques semaines déjà qu'il existe sur la toile. Mais compte tenu du fait que j'adore tout simplement la vidéo et le concept, je ne peux en réalité passer à côté de cela sur mon blog ! C'est l'histoire...

  • La saga "Axe" #3

    18 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Axe a encore frappé ! Ou plus précisemment, "Axe Dry" a encore frappé ! Le déodorant nous revient dans sa version " Sharp Focus ". Les problèmes de transpiration excessive sont encore mis en avant dans cette publicité et ici, le caractère obsédant des...

  • Sony Ericsson Xperia X10

    13 novembre 2009 ( #Buzz - Vidéo )

    Un loooooooong buzz programmé par Sony Ericsson puisque leur nouveau smartphone : le Xperia X10 ne sortira pas avant février en France. Cet appareil fonctionnera sous Android 1.6. Cette vidéo est très bien réalisée, je la trouve à la fois simple, entraînante...

  • Origen Fertility Center : Mettez votre semence en sécurité ?!

    14 novembre 2009 ( #Actu Marque )

    On reste dans le thème avec cette campagne d'affichage pour Origen (Fertility Center) : et c'est bien la première fois que je vois une publicité pour une clinique de sperme... L'idée est bien trouvée puisque ces deux visuels possèdent une bonne dose d'humour......

  • D&G : 1, 3, 6, 10, 18 ???

    07 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Dolce&Gabbana ont lancé (rentrée 2009) une nouvelle campagne de pub nommée " Anthology ". Cette campagne met en avant une gamme de fragrances unisexes : 1, 3, 6, 10 et 18... Et bien, il faut savoir que ces numéros représentent en fait le numéros des cartes...

  • La saga "Axe" #2

    10 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    Et parce que les publicités Axe remportent toujours ma plus grande admiration, je vous en remets une couche :) Je décide maintenant de partager avec vous la publicité Axe qui selon moi est la plus décalée, inventive et drôle : j'ai nommé la pub pour le...

  • La révolution de la lessive !

    09 octobre 2009 ( #Actu Web )

    LE PASSE : Souvenez-vous des anciennes publicités pour les lessives. Le mot d'ordre était : EFFICACITE ! L'aspect pragmatique du produit était directement mis en avant : "Votre enfant tombe dans l'herbe et salit son joli pantalon tout blanc ? La lessive...

  • Carglass répare... Carglass remplace

    11 octobre 2009 ( #Actu Marque )

    A moins que vous n'ayez pas pu regarder la télé pendant le mois d'août (2009), vous connaissez forcémment Olivier de Carglass . Cette publicité passait sur nos écrans pendant quasiment tout l'été, en prime time et sur les chaînes les plus prisées : TF1,...

  • Philips Consumer LifeStyle Vs (?)

    07 octobre 2009 ( #Marketing Collaboratif )

    Philips , le géant Hollandais de l'éclairage, des produits "style de vie" et des équipements médicaux a lancé cet été pour son activité "style de vie" (ou Consumer Lifestyle) une nouvelle campagne nommée : Philips Vs ! L'idée, c'est de mettre en avant...

1 2 3 4 5 6 7 > >>