Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 20:47
sun-kills.jpg
La campagne n'est pas récente, je vous le dis direct. De toute manière, vu la longueur de l'hiver que nous subissons, j'avais presque oublié la notion de soleil...alors la notion d'UV !

Cette campagne a été menée au cours de l'été 2008 à Zurich pour Stadt Apotheke (entreprise commercialisant des produits de protection solaire). Il fait beau, les gens parfont leur bronzage en s'étalant littéralement sur des bancs de sable ou des pelouses, faute de mieux. Alors évidemment, un corps tout bronzé, c'est très joli, mais on nous rabâche très fréquemment le refrain "capital soleil". Le soleil tue. "Sun kills", slogan de cette campagne. On a beau nous dire que l'on risque des cancers de la peau, lorsque l'on est jeune, on ne pense pas tellement à long terme. Comment faire pénétrer le message plus efficacement ?

Solution : une opération de Guérilla/Street Marketing. Des étiquettes ont été accrochées aux doigts de pied des "bronzeurs" : "Sun kills, be sure to protect yourself with our suncreams and skincare products". L'agence a qualifié le rendu de "morgue géante" et en effet, ça y ressemble totalement.

L'idée est amusante, par contre les personnes qui ont du se tapper la distribution d'étiquettes sur la pelouse ont dû en effrayer plus d'un et ont dû passer pour des pick-pockets...En tout cas l'agence responsable de la campagne (Wirz/BBDO) a eu de la suite dans les idées et c'est ça qui me fait aimer de plus en plus le street marketing !!!

sun kills - Copie

Partager cet article
Repost0

commentaires