Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 08:36

 

Entre les mails persos, les mails pros, les alertes automatiques, les Newsletters (etc.) notre boîte de réception devient vite saturée. La fonction filtre de Gmail permet de filtrer automatiquement les messages en fonction de leur expéditeur et c'est déjà plus facile de s'y retrouver.

Dernièrement, Google lance un nouvel outil : la boîte de réception prioritaire. En gros, c'est un script qui permet selon le contenu du message et notre "relation électronique" avec l'expéditeur (échanges fréquents, réponses régulières etc.) de mettre en avant les messages dits prioritaires. Il reste encore possible de suivre des mails ou d'intervenir dans le caractère prioritaire d'un mail...

  gmail_logo_stylized.png

 

 

io_sections.png  

L'outil n'est pas incorporé directement. Il faut l'activer en allant dans "Paramètres". Sur la gauche, la boîte de réception prioritaire apparaît alors. En cliquant dessus, la structure du pavé central change pour y voir apparaitre trois volets : "messages importants non lus", "messages suivis", "autres messages".


J'attends d'utiliser un peu l'outil pour me forger une réelle opinion. D'emblée, les 3 messages classés "messages importants non lus" ne me semblent pas forcément prioritaires... Notons tout de même l'expéditeur "Equipe Gmail" placé automatiquement dans les messages prioritaires (tiens donc...). Finalement : on remarque que les messages suivis sont mieux mis en valeur et les 3 volets centraux sont pratiques. Je pense que cet outil a de beaux jours devant lui.


Partager cet article

Published by Elodie Blanchard - dans Actu Web
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
  • : Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
  • Contact

Recherche

RSS.jpg