Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 16:09
 
L'émission : Le plus Grand Quizz de France diffusée le 6 Novembre sur TF1 est également relayée sur Facebook. Qui est derrière cette opération de social networking ? L'agence KRDS bien sûr (également responsable du succès du Canal Football Club).

Quel est le but de la manoeuvre ? 

- Faire connaître, faire parler de l'émission : "Le plus grand quiz de France"
- Générer du trafic sur le TF1.fr

 


Comment se présente l'opération sur Facebook ?

Déjà, il faut savoir que le site de tf1 propose une page présentant les différents aspects de l'émission : (vidéos, présentation des communautés, présentation des animateurs, jeu online etc.)

En ce qui concerne le social networking : l'agence a mis en place une fan page pour l'émission (recensant déjà 22 428 fans !). Cette fan page diffuse régulièrement des infos sur le jeu en ligne sur facebook. La page met également en évidence l'application : celle sur laquelle les internautes français vont pouvoir mettre à l'épreuve leur culture générale.

L'application vous plonge ensuite dans un jeu basé sur plus de 15 000 questions de culture générale, l’objectif étant de faire le maximum de bonnes réponses d’affilée en 3 minutes. Cette application a remporté un vif succès : 1,5 millions de joueurs en un mois ! Le buzz est ensuite crée par les notifications de votre score sur le profil de vos amis.

Mon avis ?

Perso, j'ai quasiment eu aucune notification de mes friends sur facebook pour cette application. Et puis, de là à dire que les gens ayant joué à l'application vont absolument vouloir regarder l'émission, je ne sais pas trop...Je pense que les joueurs du quizz ont surtout cherché à se distraire ou à passer le temps...


Partager cet article
Repost0

commentaires