Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 17:57

C'est l'agence Reflexion Faite qui nous propose cette fois une toute nouvelle campagne pour le distributeur de chaussures et textile Courir. Le but de la campagne ? Repositionner le distributeur dans l'univers de la mode. But tout à fait légitime à l'heure où la basket n'est plus réellement un accessoire de mode comme elle l'a été quelques années auparavent. En effet, l'époque dorée où les Nike "Requin", "TN" ou l'Adidas montante façon boxe règnaient est révolue ! Cette contre tendance se révèle surtout du côté des femmes (jeunes femmes) : la mode change et les baskets ne font plus partie de la garde-robe de toutes les filles !

Il était donc nécessaire de donner un petit coup de jeune au monde de la basket. Je vous présente donc la série d'affiches réalisées par l'agence pour Courir (Metro, Extérieur, Web, ILV et PLV) :




Basiquement, pour plaire aux jeunes, certains codes sont, à mon sens, bien respectés : la guitare (phénomène "rock is back"), le skate board (et oui il faut plaire aux skaters aussi), les deux roues, l'univers très urbain... L'utilisation des couleurs punchy me paraît aussi tout à fait cohérente : parfaites pour véhiculer le dynamisme nécessaire.

Pour en savoir plus sur l'annonceur : www.courir.com



Partager cet article
Repost0

commentaires